Météo : la Bourgogne reste en vigilance "jaune" dimanche 28 juillet

Météo France a placé les 4 départements de Bourgogne en vigilance jaune pour la journée du dimanche 28 juillet 2013. L'avis est valable jusqu'au lundi 29 juillet à 6h du matiin. 



Le front pluvio-orageux qui est arrivé dans la nuit de samedi va s'attarder une bonne partie de la journée de dimanche. Les pluies seront durables et soutenues par moments. Les cumuls sur 24 heures pourraient attendre localement 30 à 50 litres d'eau au m². A partir de la fin de matinée, les précipitations seront particulièrement importantes et pourront s'accompagner d'orages, de chutes de grêle et de fortes rafales de vent.
Dimanche 28 juillet, les températures vont chuter : le thermomètre affichera au lever du jour entre 17 et 21 degrés et dans l'après-midi entre 22 et 26 degrés.

Samedi, on a eu des températures allant jusqu'à 37 degrés. C'est en Côte d'Or et dans le département de Saône-et-Loire qu'il a fait le plus chaud :

  • 37 degrés à Châtillon-sur-Seine (Côte d'Or) et à Mâcon (Saône-et-Loire)
  • 36 degrés à Chablis (Yonne) et Beaune (Côte d'Or)
  • 35 degrés à Dijon (Côte d'Or)
  • 34 degrés à Nevers (Nièvre)
Dans la soirée de samedi, des orages se sont abattus ici et là en Bourgogne. Ils ont causé quelques dégâts dans le nord de la Côte d'Or et ont perturbé le trafic ferroviaire. A noter que plus de 130.000 foyers étaient privés d'électricité en France dimanche à 7h, après la deuxième vague d'orages dans la nuit de samedi à dimanche. Environ 5.000 foyers ne sont plus approvisionnés en Bourgogne, selon le bilan dressé à 7h ce matin par ERDF.
De fortes rafales ont été enregistrées pendant la nuit : 137 km/h à Châtillon-sur-Seine, 118 à Tonnerre, 100 à Prémery et Avallon, 93 à Nevers et Auxerre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité