Saône-et-Loire : un homme qui faisait du canoë à Vindecy s'est noyé dans la Loire

L'accident s'est produit sur la Loire à la hauteur de la commune de Vindecy, au sud de la Saône-et-Loire, lundi 29 juillet 2013. Le canoéiste a été retrouvé mort une vingtaine de kilomètres plus loin vers Digoin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux canoës, avec à bord une personne chacun, naviguaient sur la rivière en fin de matinée dans la région de Vincecy, près de Saint-Yan. Les embarcations se sont retournées. Un des canoéistes, âgé d'une soixantaine d'années, a disparu dans les flots de la Loire en crue. Son compagnon a tenté de le retrouver, avant de réussir à donner l'alerte vers 13h.

Les pompiers avaient mobilisé des plongeurs et des chiens dressés pour le sauvetage afin d'effectuer des recherches au milieu des forts courants. Finalement, la victime a été retrouvée à une vingtaine de kilomètres vers Digoin, aux alentours de 14h45. Ce sont les gendarmes qui ont repéré le corps du sexagénaire qui flottait. La Loire bourguignonne a été placée en vigilance jaune depuis le dimanche 28 juillet 2013 dans l'après-midi, après les pluies orageuses qui se sont abattues sur la région pendant le week-end. 


Afficher Saône-et-Loire : un homme qui faisait du canoë à Vindecy s'est noyé dans la Loire sur une carte plus grande

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information