Transports et handicap : L'association CDTHED a rencontré François Rebsamen pour remettre sa pétition

L'association CDTHED (Comité pour le Droit au Travail des Handicapés et l'Egalité des Droits) a rencontré François Rebsamen mercredi 21 août en fin de matinée pour lui remettre une pétition, afin de faciliter l'accès des handicapés aux transports en commun de la ville de Dijon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux ans d'attente

Marie-Thérèse et Roland Cordier, représentants de l'antenne de Côte-d'Or de la CDTHED, attendaient depuis deux ans de pouvoir rencontrer François Rebsamen, maire de Dijon, pour lui remettre la pétition de 300 signatures, pour une meilleure accessibilité des transports en commun aux handicapés.
Ce fut un souhait exaucé, et mercredi 21 août à 11 heures, ils ont pu discuter pendant une heure avec le sénateur-maire de Dijon.

Entretien constructif

A l'issue de la réunion, les deux parties étaient satisfaites. 
De leur côté, les membres de l'association ont pu lister les problèmes existants sur le réseau de transport Divia, et faire part des problèmes de réservation autour du service de bus à la demande Diviaccès.
Demandant une ouverture à la réservation le week-end, il a été obtenu la possibilité d'étudier un fonctionnement du service sur le samedi.

Quant au maire de Dijon, il a pris bonne note des améliorations à apporter, notamment sur la signalisation des correspondances bus-tram place de la République, et des dangers existants sur des zones non signalées par des bandes podotactiles (bandes rugueuses sur le sol, à l'intention des non-voyants).
Il relève aussi que le renouvellement des 102 bus hybrides, du tram et des aménagements aux abords des arrêts ont amélioré les choses, et que l'effort se poursuivra, dans les limites du budget de la ville.

Droit de suite

Dans la continuité du dialogue ainsi noué, la ville de Dijon s'est engagée à transmettre à l'Association la liste des travaux d'aménagement prévus pour les mois à venir

Pour contacter l'association CDTHED, les coordonnées sont les suivantes :
CDTHED, 27 Avenue Edouard Belin - 21000 DIJON
Tél : 03 80 41 84 89 - Fax : 03 80 42 89 05 
Courriel : antenne21@cdthed.fr

Sur l'action du Comité pour le Droit au Travail des Handicapés et l'Egalité des Droits, suivez le lien suivant : http://www.cdthed.fr

Le reportage de François Latour et Damien Rabeisen à Dijon
(intervenants : Roland Cordier, Correspondant Côte-d'Or du Comité pour le Droit au Travail des Handicapés et l'Egalité des Droits - Marie-Thérèse Cordier, Correspondante Côte-d'Or du Comité pour le Droit au Travail des Handicapés et l'Egalité - François Rebsamen, Sénateur-maire de Dijon (PS))






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information