Cet article date de plus de 8 ans

Football : Auxerre fait match nul 1-1 à Istres

Les Auxerrois (qui pointent à la 12e place du classement de Ligue 2) jouaient à l’extérieur dans le cadre de la 5e journée de championnat. Ils affrontaient le FC Istres (17es) à 20h, vendredi 30 août 2013.

Conforté par sa belle victoire face à Caen (3-0) lors du 2e tour de la Coupe de la Ligue mardi 27 août, l’AJ Auxerre s'est envolée pour le stade Parsemain d'Istres avec un moral au beau fixe.

Les Auxerrois se déplaçaient pour la deuxième fois en une semaine. Les hommes de Bernard Casoni espéraient faire aussi bien que le  24 août dernier face à Châteauroux qu’ils ont battu 2-0, signant ainsi leur première victoire de la saison. Pour y arriver, il faudra "afficher les mêmes qualités qui ont permis de gagner les derniers matchs et ainsi confirmer la  montée en puissance avant la trêve internationale", avait prévenu le coach de l’AJA.

Les Bourguignons comptaient aussi sur les difficultés que rencontrent leurs adversaires. Le FC Istres connaît "un début de saison compliqué". "Les Istréens sont toujours en quête de leur premier succès. José Pasqualletti sera d'ailleurs privé, pour cette rencontre de Ba, Doumbia, Allart et de Cantareil, blessés", faisait-on remarquer à l’AJA avant d’entrer sur le terrain.




Les Auxerrois ont été à la peine lors de la première mi-temps. A la 29e minute, les Istréens ont ouvert la marque grâce à Dabo. Puis, ils se sont retrouvés à 10 sur le terrain suite à l'expulsion de Marco Ramos. Mais, la deuxième période a été plus propice à l'AJA qui a réussi à revenir à la marque. Les Auxerrois ont égalisé à la 53e minute grâce à l’ailier Paul-Georges Ntep. Le match s'est achevé sur l'expulsion de l'entraîneur Bernard Casoni juste avant le coup de sifflet final ! Le prochain rendez-vous pour l'AJA est fixé au lundi 16 septembre à 20h30, face au Stade brestois. 


Le groupe de l'AJA :

Sorin, Boly, Coulibaly, Ramos, Marester, Aït Ben Idir, Segbefia, Gavory, Ntep, Viale, Kitambala.
Remplaçants : Leon, Ndong, Boe Kane, Sammaritano, Haller.


Le groupe du FC Istres :

Balijon, Lejeune, Belmonte, Bosqui, Boulaya, Matheus, Legoff, Rafael, Barillon, Chafik, Tardieu, Dabo, Bocognano, Leroy, Sainati, Mas.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aj auxerre football sport