L'organisation non gouvernementale "Pour une Syrie libre" a co-organisé une rencontre avec le public dans le quartier des Grésilles pour collecter des dons et rendre compte de la catastrophe humanitaire en Syrie.
L'association "Pour une Syrie libre" organisait cet après-midi un rassemblement en solidarité avec le peuple syrien à la mairie annexe des Grésilles, à Dijon.
Des volontaires de l'association tout juste revenus de mission en Syrie, ont témoigné des souffrances vécues par le peuple syrien. Ils ont également rendu compte des difficultés extrêmes auxquelles sont confrontées les associations humanitaires dans leur travail sur le terrain. Le ravitaillement de la population et les soins sont problématiques dans le contexte de guerre que traverse le pays.
Cette manifestation intervient dans un contexte particulier puisque la France envisage de s'engager dans le conflit pour soutenir les opposants au gouvernement de Bachar El Assad. Le conflit syrien dure depuis février 2011 et aurait fait à ce jour 100 000 morts.