Le talentueux milieu de terrain Thomas Guerbert quitte la Ligue 2 et s'engage avec le FC Sochaux-Montbéliard, club de Ligue 1. C'est un élément important du DFCO qui s'en va.
Le DFCO (Dijon Football Côte-d'Or) l'a officiellement annoncé lundi 2 septembre 2013 en fin de soirée, juste avant la clôture du mercato estival.
Courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1, Thomas Guerbert (24 ans, 1,80m, 75 kg) a finalement signé un contrat de quatre ans avec le club du Doubs. "Comme ce fut le cas pour Baptiste Reynet, le DFCO n’a pas souhaité faire obstacle à la carrière d’un joueur qui a le niveau et eu l’opportunité de retrouver la Ligue 1, explique le président du DFCO Olivier Delcourt. D’autant que Thomas a toujours fait preuve d’un grand professionnalisme et d’une excellente mentalité."
Arrivé au DFCO en provenance de Luzenac en juillet 2011, Thomas Guerbert avait fait ses grands débuts face au Stade Rennais. Aujourd’hui, il totalise 33 matchs de Ligue 1 (2 buts) et 35 rencontres de Ligue 2 (7 buts) sous le maillot du DFCO. « Ses prestations de qualité lui ont permis de donner une nouvelle orientation à sa carrière » ajoute Olivier Delcourt. "L’ensemble du club souhaite à Thomas le meilleur avec les Lionceaux, ainsi qu’une excellente saison au FC Sochaux-Montbéliard et à son président Laurent Pernet", conclut le communiqué du DFCO.