Michel Fourré, le nouveau maire de Sens, découvre sa fonction

Depuis le 30 août 2013, les habitants de Sens connaissent leur nouveau maire. Michel Fourré (DVG) découvre les joies et les contraintes de la fonction. Il s'assoit dans le fauteuil laissé libre par Daniel Paris, démissionnaire faute de majorité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Candidat ex-dissident

A 67 ans, Michel Fourré, ancien adjoint chargé des affaires sociales sous Daniel Paris (PRG), sort de l'ombre après des mois de crise. En créant une liste dissidente ("Convergence sénonaise et citoyenne"), il avait fini par faire exploser la majorité municipale. Médecin anesthésiste à la retraite, membre du Parti Radical de Gauche  - comme Daniel Paris -, l'homme se dit de gauche et intéressé surtout par le social.

Prise de fonction rapide

Le nouveau maire de Sens a participé à sa première cérémonie officielle ce lundi 1er septembre lors de l'installation de la nouvelle commissaire de Police de Sens, Stéphanie Bella.

"Sérénité dans les services"

Après la crise politique que les élus ont vécu, Michel Fourré veut aussi ramener la sérénité dans les services de la mairie, les agents ont aussi souffert de cette crise et souhaite que l'environnement de travail redevienne "tranquille".

Les élections de 2014

Pour les prochaines élections municipales, pour l'instant, le maire n'a pas décidé s'il se représentera ou pas en mars 2014. L'enjeu pour lui est de présenter dans les six mois une mairie "dans un état convenable" pour les futures équipes. Dans un délai plus court, il doit constituer son équipe d'adjoints, et plus que jamais, pour un maire qui se dit "consensuel", il devra faire preuve d'ouverture, à droite comme à gauche.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information