Football : la nouvelle recrue du DFCO, Romain Amalfitano, a été présentée

Romain Amalfitano portera le maillot du DFCO pour la saison 2013/2014.
Romain Amalfitano portera le maillot du DFCO pour la saison 2013/2014.

Le milieu de terrain Romain Amalfitano, qui évolue à Newcastle, en Angleterre, a été prêté au club dijonnais de Ligue 2 jusqu'à la fin de la saison 2013-2014.

Par B.L. avec l'AFP

La nouvelle a été confirmée officiellement par le DFCO mercredi 4 septembre 2013.
Romain Amalfitano est âgé de 24 ans. Il avait rejoint les Magpies (club de Premier League) en juillet 2012, à la fin de son contrat avec le Stade de Reims, qu'il avait aidé à accéder en Ligue 1. Le Français avait signé un contrat de trois ans avec le club Newcastle United Football Club, soit jusqu'en juin 2015. Mais, il était très peu utilisé à Newcastle. Romain Amalfitano va donc tenter de se relancer à Dijon.

Un joueur de couloir

"C’est un joueur de couloir, à l’aise aussi bien à droite qu’à gauche. Il possède une bonne intelligence de jeu, il est altruiste, bon passeur et capable de frapper les coups de pied arrêtés", déclare Sébastien Pérez, directeur sportif du DFCO.

Après le départ de Thomas Guerbert au FC Sochaux-Montbéliard, "le DFCO se renforce dans le secteur offensif avec un élément qui aura à cœur de prouver les indéniables qualités dont il dispose", indique-t-on au club dijonnais. "En marge du transfert de Thomas Guerbert, Romain Amalfitano, une de nos cibles prioritaires, a fait part de son envie de rejoindre le DFCO et de l’aider à atteindre ses ambitions. Preuve que l’image du club, véhiculée au-delà de notre Bourgogne, est bonne", explique le président Olivier Delcourt.

Bienvenue dans la Cité des Ducs

Avec l’arrivée de cette cinquième recrue, le club espère poursuivre sa progression. Romain Amalfitano profitera de la trêve internationale pour s’adapter à ses nouveaux coéquipiers. "L’ensemble du DFCO lui souhaite la bienvenue dans la Cité des Ducs et pleine réussite", conclut le communiqué du club dijonnais.


Le reportage de Théo Souman et Romain Liboz avec:
  • Romain Amalfitano, milieu offensif du DFCO
  • Olivier Dall'Oglio, entraîneur du DFCO
  • Olivier Delcourt, président du DFCO
Football: Romain Amalfitano rejoint le DCFO
Le DFCO a présenté sa dernière recrue ce 6 septembre 2013 au siège du club. Il s'agit de Romain Amalfitano, 24 ans, 1m74. Ce milieu offensif a été prêté pour la saison par Newcastle.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus