• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

SNCF : le trafic des TER et des TGV a repris normalement sur la ligne entre Dijon et Dole

Le trafic des trains entre Dijon et Dole a repris normalement en milieu de matinée. A la suite d'un problème technique, il était fortement perturbé depuis hier en fin d'après-midi. 

Par Muriel Bessard

Vers 10h30, le trafic des trains a repris normalement depuis les gares de Dijon et Dole, la panne sur le module informatique ayant été réparée. 


              Le point dans le journal de midi avec Michel Lacqua,

                               directeur régional d'astreinte



Tôt ce matin, les équipes travaillaient toujours à réparer et à chercher les causes du problème, un problème de transmission qui avait des conséquences sur la signalisation. Résultat : seul 1 TER (train express régional) sur 2 circulait entre Dijon et Dole, dans les 2 sens et 2 TER sur 3 entre Besançon et Dole dans les 2 sens. Concernant les TGV, ceux venant ou allant sur la Suisse et Mulhouse avaient des retards de durée "variable", a expliqué le service de communication de la SNCF. Un plan de transport avait été mis en place. 

C'est un problème technique sur un module informatique qui était à l'origine des perturbations. Un incident rare selon la SNCF. Il empêchait la circulation normale des TER et des TGV qui empruntent ce tronçon de ligne, en direction de la Franche-Comté, de l'Alsace, la Suisse et l'Allemagne. En attendant que les équipes dépêchées sur place puissent régler le problème, seuls quelques trains circulaient. Pour les autres, un système de navette avait été mis en place pour relier les gares de Dijon et de Dole. 

Sur le même sujet

La Comelle : partez en randonnée avec des rapaces !

Les + Lus