C’est une jeune femme de 24 ans originaire de Digoin, Mélanie Plasson, qui a été élue hier soir Miss Ronde Bourgogne devant 10 autres candidates
200 personnes assistaient à la soirée organisée à l’ECLA de Saint-Vallier en Saône-et-Loire. Il s’agissait de choisir parmi 10 candidates celle qui représentera la Bourgogne au concours de Miss France Ronde en janvier prochain à Mulhouse. Au terme de plusieurs défilés, en tenues de ville, de soirée et lingerie, c’est Mélanie Plasson qui a été sélectionnée.Mais, originaires de Côte-d’Or, de Saône-et-Loire et de l’Yonne, toutes les candidates, ont eu elles aussi la sensation d’avoir vaincu. La sensation d’avoir vaincu les préjugés, les regards, les complexes, parfois des années de mal-être et d’avoir oser se montrer avec ses formes épanouies et même d’en jouer.
Le reportage de M. Barate, Y; Etienne, P. Rondi
Avec : - Amandine Martin, candidate d'Uxeau
- Justine Champseix, candidate de Mâcon
- Marie Kratz, secrétaire du comité Miss Ronde Bourgogne
- Mélanie Plasson, Miss Ronde Bourgogne 2013
Les critères imposés pour être candidate : avoir plus de 16 ans et peser plus de 5 kg que sa taille (exemple : pour 1m70, peser au moins 75 kg). Au cours de la soirée, elles devront faire plusieurs passages devant le public, dans différentes tenues (de ville, « chic fashion » et en lingerie).
En 2013, c’est une auxerroise, Mélody Briat, qui avait été élue Miss Ronde Bourgognepuis 3ème Dauphine de Miss Ronde France 2013. Miss Ronde France est Julia Castelli candidate de Lorraine.
=> pour en savoir plus, le site de Miss Ronde Bourgogne et celui de Miss Ronde France.