Dijon : François-Xavier Dugourd soutient Alain Houpert

Le sénateur UMP de Côte d'Or, qui est candidat aux municipales à Dijon, vient de recevoir un nouveau soutien : celui du chef de file de l’opposition dijonnaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alain Houpert et Emmanuel Bichot sont tous les deux candidats à la mairie de Dijon aux élections de mars 2014. Pour l’instant, l’UMP ne s’est pas encore prononcé et les deux hommes maintiennent leurs candidatures.

François-Xavier Dugourd, vice-président de l'UMP 21 et premier vice-président du conseil général de la Côte-d’Or, vient de trancher entre les deux prétendants. Il a choisi de soutenir le sénateur-maire de Salives. Cela dit, il demande aux deux élus UMP de constituer une liste de rassemblement pour partir ensemble à la bataille.






Pour Alain Houpert, ce ralliement est un nouvel atout. Il a déjà reçu l’aval de Jean-Pierre Raffarin (sénateur et président du conseil national de l'UMP). Laurent Wauquiez (député-maire du Puy-en-Velay et président de la Droite sociale) lui a aussi apporté son soutien.

Mais, Emmanuel Bichot (maire de St-Romain et  vice-président du conseil général de Côte d’Or) maintient sa candidature. Cet énarque de 45 ans, qui est un proche de Jean-François Copé, tient d’ailleurs une réunion ce soir en compagnie de ses sympathisants.

Le dossier dijonnais sera donc à l’ordre du jour de la commission d’investitures de l’UMP qui aura lieu le 8 octobre prochain. On devrait alors connaître le nom du candidat officiel du parti de droite. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information