Dijon : François-Xavier Dugourd soutient Alain Houpert

François-Xavier Dugourd, 1er vice-président du conseil départemental de Côte d'Or, conseiller départemental de Dijon 1 / © FTV
François-Xavier Dugourd, 1er vice-président du conseil départemental de Côte d'Or, conseiller départemental de Dijon 1 / © FTV

Le sénateur UMP de Côte d'Or, qui est candidat aux municipales à Dijon, vient de recevoir un nouveau soutien : celui du chef de file de l’opposition dijonnaise.

Par B.L.


Alain Houpert et Emmanuel Bichot sont tous les deux candidats à la mairie de Dijon aux élections de mars 2014. Pour l’instant, l’UMP ne s’est pas encore prononcé et les deux hommes maintiennent leurs candidatures.

François-Xavier Dugourd, vice-président de l'UMP 21 et premier vice-président du conseil général de la Côte-d’Or, vient de trancher entre les deux prétendants. Il a choisi de soutenir le sénateur-maire de Salives. Cela dit, il demande aux deux élus UMP de constituer une liste de rassemblement pour partir ensemble à la bataille.



DMCloud:107563
Municipales à Dijon : François-Xavier Dugourd soutient Alain Houpert



Pour Alain Houpert, ce ralliement est un nouvel atout. Il a déjà reçu l’aval de Jean-Pierre Raffarin (sénateur et président du conseil national de l'UMP). Laurent Wauquiez (député-maire du Puy-en-Velay et président de la Droite sociale) lui a aussi apporté son soutien.

Mais, Emmanuel Bichot (maire de St-Romain et  vice-président du conseil général de Côte d’Or) maintient sa candidature. Cet énarque de 45 ans, qui est un proche de Jean-François Copé, tient d’ailleurs une réunion ce soir en compagnie de ses sympathisants.

Le dossier dijonnais sera donc à l’ordre du jour de la commission d’investitures de l’UMP qui aura lieu le 8 octobre prochain. On devrait alors connaître le nom du candidat officiel du parti de droite. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus