Le sénateur UMP de Côte d'Or, qui est candidat aux municipales à Dijon, vient de recevoir un nouveau soutien : celui du chef de file de l’opposition dijonnaise.
Alain Houpert et Emmanuel Bichot sont tous les deux candidats à la mairie de Dijon aux élections de mars 2014. Pour l’instant, l’UMP ne s’est pas encore prononcé et les deux hommes maintiennent leurs candidatures.
François-Xavier Dugourd, vice-président de l'UMP 21 et premier vice-président du conseil général de la Côte-d’Or, vient de trancher entre les deux prétendants. Il a choisi de soutenir le sénateur-maire de Salives. Cela dit, il demande aux deux élus UMP de constituer une liste de rassemblement pour partir ensemble à la bataille.
Je tiens a rappeler que seul l union de la Droite et du Centre peut conduire a la victoire!
— FXDugourd (@FX_DUGOURD) September 19, 2013
Pour Alain Houpert, ce ralliement est un nouvel atout. Il a déjà reçu l’aval de Jean-Pierre Raffarin (sénateur et président du conseil national de l'UMP). Laurent Wauquiez (député-maire du Puy-en-Velay et président de la Droite sociale) lui a aussi apporté son soutien.
Mais, Emmanuel Bichot (maire de St-Romain et vice-président du conseil général de Côte d’Or) maintient sa candidature. Cet énarque de 45 ans, qui est un proche de Jean-François Copé, tient d’ailleurs une réunion ce soir en compagnie de ses sympathisants.
Le dossier dijonnais sera donc à l’ordre du jour de la commission d’investitures de l’UMP qui aura lieu le 8 octobre prochain. On devrait alors connaître le nom du candidat officiel du parti de droite.