Chalon-sur-Saône : Christophe Sirugue va briguer un deuxième mandat de maire

Christophe Sirugue, député de la 5e circonscription de Saône-et-Loire
Christophe Sirugue, député de la 5e circonscription de Saône-et-Loire

Christophe Sirugue se présente aux élections municipales de mars 2014 : le maire PS de Chalon-sur-Saône a fait connaître sa décision vendredi 20 septembre 2013.

Par B.L.

La nouvelle n’étonnera pas grand monde, mais cette fois l’information est officielle. A l'heure où la loi sur le cumul des mandats occupe le devant de l'actualité, Christophe Sirugue figure parmi les élus français les plus "cumulards".

Le magazine "L'Express" a récemment publié (selon sa propre méthodologie) son palmarès des élus qui cumulent le plus de mandats et de fonctions. Christophe Sirugue figure à la 14e position. Outre ses casquettes de maire de Chalon-sur-Saône, de député de la 5ème circonscription de Saône-et-Loire et de président de la Communauté d'agglomération Chalon - Val de Bourgogne, il est aussi président du Conseil de surveillance du Centre hospitalier de sa ville. Il occupe également les fonctions de président du Comité syndical de l’Etablissement public territorial du Bassin Saône et Doubs, de président de la Mission locale de Chalon-sur-Saône, de président du Syndicat mixte du Chalonnais, en charge du SCoT. Enfin, il a également été désigné vice-président de l'Assemblée Nationale et vice-président de l'Association des Maires de France.

Christophe Sirugue a été élu maire de Chalon-sur-Saône en 2008. Il l’avait emporté dès le premier tour avec 56,3 % des voix, en devançant Gilles Platret (UMP). Son élection à la tête de la mairie de Chalon avait mis un terme à 24 années de gestion de la droite.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus