Une alerte à la bombe avait paralyse la gare SNCF de Nevers jeudi 26 septembre 2013 vers midi. La gare avait été évacuée. Et la circulation des trains avait été perturbée.
L'alerte à la bombe avait été revendiquée par téléphone peu avant midi, selon une information du Journal du Centre. Elle avait été prise très au sérieux par les policiers et la préfecture qui ont procédé à l’évacuation du site, fait interrompre la circulation ferroviaire, alertée le service de déminage de Versailles (Yvelines) et le cabinet du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls.Les deux hommes -des jeunes- s’étaient mis à courir en voyant les fonctionnaires de police arriver au moment où ils descendaient de leur train Clermont-Ferrand-Paris. L’enquête doit déterminer s’ils sont les auteurs de cette alerte.
Les deux individus, qui avaient abandonné leurs sacs en gare, ont été trouvés en possession de bombes lacrymogènes de taille imposante. À l’issue d’une fouille minutieuse de la gare, aucun engin explosif n’a été localisé. Tout risque d’explosion ayant été écarté une heure après l’alerte, le dispositif de sécurité, renforcé par les gendarmes de la compagnie de Nevers, a été levé vers 13h05.
La gare de Nevers dans la Nièvre a été évacuée jeudi 26 septembre 2013 vers midi à cause d'une alerte à la bombe durant une heure. Les démineurs se sont rendus sur place ainsi que la police qui a, par précaution, fermé la gare, le temps de l'intervention. La circulation des trains qui devaient passer par Nevers a été perturbée. Certains trains ont ainsi arrêtés en attendant que les voies soient rouvertes.