Première dauphine de Miss Monde! Le titre suprême lui aura échappé de peu. Mais tout de même, Marine Lorphelin couronnée "première dauphine" de Miss Monde, revient de Bali après avoir porté haut les couleurs de la France. Une sacrée trajectoire!
Elle a pris l'avion dimanche, direction Paris, de retour de Bali, avec un titre de première dauphine de Miss Monde. Elle-même n'aurait jamais cru pouvoir en arriver jusque là , même si tout le monde portait pour elle cet espoir de la voir devenir Miss Monde.
Marine Lorphelin avait un rêve: faire partie du top 10 à l'élection de Miss Monde. Les 10 plus belles des 130 candidates. Elle a fait mieux encore. Après avoir franchi la barre du top 5, frôlant le titre de Miss Monde, elle a décroché le titre de première dauphine. C'est une autre concurrente, Miss Philippines, Megan Young, qui a remporté l'élection succédant ainsi à la chinoise Yu Wenxia. Mais la déception n'est pas de mise. L'irrésistible ascension de Miss Bourgogne, Miss France, vers le plus haut des sommets que peuvent atteindre les reines de beauté en aura fait rêver plus d'un et plus d'une!
Bien loin de Bali, samedi après-midi, à Charnay-lès-mâcon en Saône-et-Loire, et à la seconde précise où Marine Lorphelin était élue première dauphine de Miss Monde, tout le monde s'est levé dans un même élan accompagné d'applaudissements dans la salle du vieux temple. Ceux qui étaient là pour vivre l'évènement, n'ont rien loupé de l'élection sur écran géant, une retransmission assurée par la chaîne Paris-Première.
Retour en images sur les derniers moments de cette élection:
Reportage à Charnay-lès-Mâcon: Isabelle Rivièrre et Gabriel Talon:
Sandrine et Philippe Lorphelin , les parents de Marine, étaient en direct dans le journal télévisé de France 3 Bourgogne à 19 heures: