C'est ce samedi 28 septembre 2013 que l'élection de Miss Monde se déroulera à Bali. 125 concurrentes des cinq continents seront en lice dont la Charnaysienne, Marine Lorphelin, annoncée parmi les favorites. Un titre que la France attend depuis 60 ans.
60 ans que la France attend ça. En 1953, Denise Perrier était sacrée Miss Monde, pour la première et dernière fois, l'écharpe mondiale revenait en France. Depuis plus rien ou pas grand chose. Des places de première dauphine comme en 1980 ou 1998, mais pas de titres. Pourtant, cette année, les bookmakers avancent le nom de Marine Lorphelin, comme une potentielle gagnante.
Voila trois semaines, que la Charnaysienne s'est envolée pour l'Indonésie. D'abord à Djakarta, avant de rallier Bali, face aux menaces intégristes, le concours ayant été déplacé sur l'île hindouiste. Trois semaines de préparation intense pour Marine Lorphelin, le show de Miss Monde étant minuté. Elle nous confiait ainsi à quelques heures de l'élection : "C'est encore plus grand que Miss France. Chaque minute du show est répété, il y a des danseurs, c'est une grosse machine, c'est impressionnant".
Alors face à 124 autres concurrentes du monde entier, Marine a-t-elle réellement ses chances ? "Des filles viennent me voir en me disant que j'ai mes chances. Mon nom revient souvent. J'espère être dans le Top 20 voire Top 5, après gagner c'est une autre histoire". Durant la préparation Marine a emmagasiné des points qui lui serviront le jour de la finale. Elle a ainsi terminé dans le Top 10 du concours en maillot de bain et Top Model, de bonnes augures... La finale ce samedi se déroule en plusieurs étapes. D'abord, une sélection à 20 demi-finalistes, puis 10, puis 5, puis le sacre...
Le nom de l'heureuse gagnante devrait être annoncer vers 16h.