Le secteur du fitness ne connaît pas la crise. Quelles sont les tendances ? Qui sont ces élèves ? Et ces profs d'un nouveau genre ? Le feuilleton nous emmène cette semaine à la découverte du pole dance, du culturisme ou des coachs sportifs à domicile.
Dans notre mémoire cinématographique, elle n'est souvent qu'un élément de décor qui symbolise les films policiers et les clubs de strip-tease. Pourtant aujourd'hui la POLE DANCE est une vraie discipline sportive qui séduit de plus en plus de jeunes femmes. Sportif, artistique et glamour, la "pole" est enfin sortie de son "ghetto" grâce à quelques passionnées qui l'enseignent. C'est le cas à Besançon.
Si dans les zones urbaines il très facile de trouver un club pour apprendre à danser la zumba ou faire de la musculation, dans les zone rurales c'est déjà plus compliqué . Heureusement le secteur associatif reste très dynamique. A Poligny, dans le jura, l'association "sport et forme" connaît même un véritable succès. Elle compte près de 500 adhérents pour une ville de 3000 habitants. Et c'est trois fois moins cher que dans le privé.
Depuis toujours les culturistes ou body builders incarnent une radicalité qu'ils assument parfaitement . Dans le Jura, on peut même parler d'une véritable école du culturisme. Depuis plusieurs années, les athlètes du département décrochent des prix lors des compétitions internationales. C'est le cas de Franck et Samia Didelle. Nous avons suivi le quotidien de ce couple qui consacre sa vie au body building.
Toute l'information