Loto : le gagnant du gain de 4 millions d'euros avait acheté son billet à Vincelles dans l'Yonne

L'homme, un jeune retraité, a gagné lors du tirage du 18 septembre dernier. Il a empoché son gain hier 3 octobre. C'est un jackpot record pour le département de l'Yonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’heureux gagnant a acheté son billet à la Maison de la presse de Vincelles dans l'Yonne. Il avait coché les numéros suivants : 35, 26, 45, 4, 40 et le 3 en numéro chance. Ce 31e millionnaire du Loto de l’année a souhaité gardé l'anonymat. On sait seulement qu’il s'agit d'un jeune retraité et qu'il souhaite utiliser cet argent à aider sa famille.
Ce gain de 4 000 006 euros est le plus important gagné dans le département de l'Yonne. Jusqu'à présent, c'est un billet acheté à Migennes qui détenait le record départemental avec un gain de 3,06 millions en 1992 juste devant un gain de 2,5 millions à Villeneueve-la-Guyarde en 1993.

Le 26 janvier dernier, la Française des Jeux avait remis un chèque de 3 500 000 euros à un habitant de Saône-et-Loire, qui avait validé sa grille à Creutzwald, en Moselle.

Selon un communiqué de la Française des jeux, le Loto a enregistré, en 2012, 1,5 milliards d’euros de ventes, en progression de 1,2%. Le jeu a
ainsi consacré 41 nouveaux millionnaires cette année. Il réunit 14 millions de joueurs par an. 7,3 millions de prises sont enregistrées chaque semaine. La mise moyenne est de 3,79€, et  de 3,81 € lors d’événements exceptionnels (Vendredi 13, dates symboliques,…).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information