Basket : JDA - Cholet, la JDA veut rejouer le match

La JDA a affronté samedi dernier Cholet, et souhaitait bien que sa nouvelle recrue, l'américain Mykal Riley, prenne part au match. C'est au cours de leur déplacement la veille, que l'américain a appris qu'il ne pourrait pas jouer. La JDA s'estime lésée et veut faire rejouer le match.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Fédération Française de Basket-Ball a dit non

La FFBB gère les autorisations de jeu pour les joueurs étrangers.
Elle a annoncé que Mykal Riley (ancien joueur à Nanterre) était non-qualifié pour « absence de lettre de sortie. »
Le règlement de la saison 2013-2014 stipule : "Toute demande de délivrance d’une licence auprès d’un organisme fédéral sollicitée par une personne précédemment licenciée à l’étranger devra être complétée d’une lettre de sortie obtenue, à la demande de la FFBB, auprès de la fédération du pays au sein duquel la dernière licence a été délivrée."

La JDA veut rejouer la rencontre

La JDA a essuyé une défaite face à Cholet, 85 à 75, pour ce premier match de reprise de championnat de ProA, et estime que tout avait été fait, administrativement parlant, pour que Riley puisse jouer la rencontre.
Ils estiment que leur défaite est imputable au fait qu'il leur manquait un de leurs meilleurs joueurs.

Déjà une saison passée à attendre

Mykal Riley n'avait pas pu jouer la saison précédente, car il était sous la coupe d'une suspension pour usage de stupéfiants.
En Juillet 2012, il avait été détecté positif au cannabis et avait été suspendu. Il n'avait pas souhaité honorer son contrat à la JDA à ce moment-là, comme l'avait expliqué son agent à l'époque "...il assume son erreur en renonçant de lui-même à son contrat avant toute décision quant à une suspension probable, en accord avec les dirigeants de la JDA."

Riposte

La JDA souhaite porter l'affaire devant la Fédération, et demande à ce que la rencontre avec Cholet soit rejouée. En tous cas, l'équipe compte bien avoir Mykal Riley sur le parquet, face à Nancy lundi prochain.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information