Marylise Lebranchu est en Saône-et-Loire jeudi 10 octobre

La ministre de la réforme de l’Etat, de la décentralisation et de la fonction publique effectue un déplacement à Etang-sur-Arroux sur le thème de la décentralisation et du développement rural jeudi 10 octobre 2013. Elle présentera aussi le tout nouveau site internet Faire Simple.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Robert Jacquemard, le maire en place depuis 2008, réservera un accueil républicain à la ministre à partir de 13h45. Après un point presse, Marylise Lebranchu visitera les locaux de la Maison de la communauté de communes de Beuvray-Val d’Arroux consacrés à la petite enfance. Des échanges sont prévus avec le personnel.

Deux visites d'entreprises

La ministre de la décentralisation poursuivra son déplacement à Etang-sur-Arroux par la visite de deux entreprises :
  • Micro 200, qui est spécialiste de la fabrication de pièces pour optique de précision, caméras de cinéma, fibre optique, télécommunication, électronique, ferroviaire, machines spéciales, médical, sondes de contrôle, outillage, etc...Les salariés fabriquent des pièces qui peuvent parfois peser moins d'un gramme. Micro 200 travaille notamment pour Alstom, Areva, Thermodyn, la Snecma, etc.
  • l’entreprise Volliot
     

Le site internet Faire Simple

La ministre de la réforme de l’Etat profitera de son déplacement pour présenter le site internet Faire Simple, qui vient d’être lancé. Cette plateforme permet aux internautes de proposer des simplifications des services publics et de l’administration. Particuliers, entreprises et agents des services publics peuvent déposer leurs propositions. On peut aussi évaluer et commenter les idées des autres contributeurs et se tenir informé des mesures engagées.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information