• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

la candidature d' Edith Gueugneau à Bourbon-Lancy, une “mauvaise surprise” pour le PS de Saône-et-Loire

Edith Gueugneau
Edith Gueugneau

Après l'investiture jeudi soir du maire sortant Jean-Claude Drapier en vue des prochaines municipales, l'annonce de la candidature d'Edith Gueugneau est vivement critiquée par le PS, dont nous publions le communiqué suivant.

Par Michel Gillot

Le communiqué du PS de Saône-et-Loire


La recherche du rassemblement de la gauche est l’objectif constant du Parti Socialiste. L’annonce de la candidature d’Edith Gueugneau à l'élection municipale de Bourbon-Lancy, résonne nécessairement dans ce contexte comme une très mauvaise surprise, suscitant l’incompréhension de tous les socialistes, ceux là même qui l'ont soutenue dans sa campagne législative du printemps 2012.
Nous voulons croire que ce choix n’est pas irrévocable, et que ce qui constituerait une décision politique lourde de conséquences peut encore être évité.
Malgré son exclusion du Parti Socialiste, les militants ont toujours considéré Edith Gueugneau comme une des leurs. Sa candidature contre Jean-Paul Drapier régulièrement investi par le vote de la section socialiste de Bourbon-Lancy jeudi soir risque de conduire Edith Gueugneau dans la voie d’un isolement politique préjudiciable à sa fonction de députée mais aussi aux forces de gauche de la deuxième circonscription.
Les socialistes de Saône-et-Loire soutiendront évidemment Jean-Paul Drapier, Maire sortant. Il n’est pas trop tard pour dialoguer et construire ensemble à gauche l’avenir de Bourbon-Lancy.
Jérôme DURAIN
Premier Secrétaire Fédéral PS 71
Franck CHARLIER
Secrétaire de la 2ème Circonscription

L'annonce d'Edith Gueugneau


 Quelques heures plus tôt, la députée de la 2ème circonscription de Saône-et-Loire avait de son côté fait savoir par communiqué sa décision de se présenter à l'élection municipale de Bourbon-Lancy.
 
" J’informe les habitants de Bourbon-Lancy de ma décision d’être candidate comme tête de liste aux prochaines élections municipales. N’étant plus en adéquation avec la majorité sortante, j’ai décidé de proposer un autre avenir aux bourbonniens au travers d’une démarche de rassemblement, et de cohérence au service de leurs intérêts.
Plusieurs raisons m’ont amenée à cette décision :
- Mon attachement à notre ville, pour laquelle je suis engagée depuis plus de 24 ans dans des mandats électifs, et au sein de laquelle j’ai travaillé pendant 42 ans dans le domaine de la santé.
- Ma motivation pour apporter un développement dynamique construit dans la suite logique des politiques portées par l’intercommunalité.
- La sollicitation importante qui me fut exprimée par la population bourbonnienne et les élus du territoire.
Ces 3 raisons m’ont décidée à faire le choix de me déclarer candidate.
Si je m’engage ce n’est pas pour cumuler les mandats, c’est pour apporter aux bourbonniens une autre perspective, une autre conception de la gestion municipale.
La liste que je veux porter sera une liste de rassemblement, ouverte, non partisane avec des élus à l’écoute des habitants. Mon ambition, notre ambition, sera de rassembler toutes les forces, qui souhaiteront placer l’être humain au centre de la gestion municipale.
Je veux replacer la population au coeur  des projets, que chacun se sente impliqué dans les politiques publiques tout en stabilisant la fiscalité par une maîtrise des dépenses tenant compte de la conjoncture économique difficile.
Mon objectif est d’instaurer un lien de confiance entre la commune et ses habitants, et de permettre à ces derniers de se rapproprier le destin de leur ville."

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus