Municipales : à Dijon, les Verts annoncent leur ralliement à François Rebsamen

© eelv
© eelv

Les adhérents d'Europe Ecologie Les Verts ont voté pour le rassemblement avec les socialistes en vue des élections municipales à Dijon. Sans surprise, il n'y aura donc pas de liste autonome au premier tour.

Par Eric Sicaud

Les militants écologistes ont tranché : ils sont d'accord pour continuer l'aventure avec le PS à Dijon.
Ils ont voté en faveur d'"un rassemblement de la gauche et des écologistes conduit par François Rebsamen" pour les élections du mois de mars.

Ce n'est pas une surprise, les Verts faisant partie de la majorité municipale depuis l'élection de François Rebsamen à la mairie de Dijon en 2001.
Lors de cette dernière mandature, ils comptent 6 élus dont 2 adjoints : Jean-Patrick Masson, délégué à l'écologie urbaine, et Christine Durnerin, déléguée au cadre de vie, à l'environnement, aux parcs et aux jardins.

Le rassemblement de la gauche et du centre semble donc en bonne voie puisque le MoDem a déjà fait connaitre sa décision de faire campagne aux côtés du sénateur-maire. Le MoDem totalise actuellement 7 élus, dont 2 adjoints : François Deseille, délégué aux grands projets, et Elizabeth Revel, déléguée aux anciens combattants.

En revanche, le Front de Gauche devrait constituer sa propre liste.  

Sur le même sujet

Les + Lus