Près de 1200 chasseurs ont manifesté dans les rues de Dijon

Vendredi 18 octobre 2013, la fédération des chasseurs de Côte d'Or a appelé à manifester. Ils veulent rétablir le droit d'agrainage. Près de 1200 chasseurs ont défilé dans les rues de Dijon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La manifestation est partie vers 14 heures du palais des Congrès de Dijon, plus exactement de la rue Léon Mauris. Le cortège se dirige vers la préfecture.

Les chasseurs de Côte d'Or réclament avec force le rétablissement du droit d'agrainer dans le département... autrement dit de nourrir les sangliers sauvages. 

Un arrêté préfectoral du 19 octobre 2012 interdit cette pratique, dans le but de limiter la population de sangliers qui sont notamment accusés de propager la tuberculose bovine. Avec la Dordogne, la Côte d'Or reste le département de France le plus touché par cette maladie et ce, depuis 11 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information