• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Marie Reintz est élue Miss Bourgogne, elle succède à Marine Lorphelin

Marine Reintz, "reintz" de beauté! / © comité Miss Bourgogne
Marine Reintz, "reintz" de beauté! / © comité Miss Bourgogne

Nous connaissons le visage de la nouvelle Miss Bourgogne. Marie Reintz, originaire de Bligny-lès-Beaune, a été élue dimanche 20 octobre 2013 à Autun en présence de Marine Lorphelin. 

Par M. Ba

Elles étaient 13 à briguer la succession de Marine Lorphelin au titre de Miss Bourgogne 2013. Sélectionnées parmi les quatre départements bourguignons, ces jeunes femmes se sont livré à une âpre compétition, ce dimanche 20 octobre 2013, à Autun. C'est finalement Marie Reintz, une Côte-d'Orienne de 21 ans, qui a été élue par le jury présidé par Sylvie Tellier. Elle a également été énormément plébiscitée par les spectateurs.

Voyez le sacre de Marie Reintz filmé par François Daireaux. 

Le sacre de Marie Reintz
La Côte-d'orienne de 21 ans a été elué Miss Bourgogne ce 20 octobre 2013.

Marie Reintz représentera la Bourgogne lors de l'élection Miss France, au Zénith de Dijon, le 7 décembre prochain. En direct dans notre journal de 19 heures, Marie Reintz a livré ses premières impressions. "Je ne me rends pas encore compte de ce qui s'est passé. Je suis reconnaissante de toute cette expérience, de cette soirée, tout le soutien", a déclaré la jeune femme. A ses côtés sur notre antenne, Marine Lorphelin a félicité la gagnante. "Je suis ravie de remettre l'écharpe à Marie. Je la connais en dehors des concours de miss. C'est une très belle personne.", a confié Miss France.

L'élection de Miss Bourgogne 2013 en images

Ces jeunes femmes ont répété les différents défilés et chorégraphies toute la matinée. Déjà en septembre, elles s'étaient retrouvées à Bourbon-Lancy, en Saône-et-Loire, pour apprendre les différents pas. Voici quelques photos prises pendant les répétitions.

Election de Miss Bourgogne 2013




A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus