Marcilly-Ogny : les opposants au parc éolien ne désarment pas

En dépit d'un récent arrêté préfectoral autorisant leur implantation, les six éoliennes prévues sur la commune de Marcilly-Ogny suscitent toujours la contestation. Les opposants ne désarment pas et ont tenté aujourd'hui de faire revenir le préfet sur sa décision. Sans succès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les éoliennes de Beurey-Bauguay, auront probablement neuf voisines d'ici quelques temps. Chailly-sur-Armançon devrait en acceuillir trois et Marcilly-Ogny, six.

A Marcilly-Ogny, le oui l'a emporté d'une seule voix au sein du conseil municipal et depuis l'ambiance est plutôt tendue. L'enquête d'utilité publique s'est soldée par un avis favorable, et le préfet vient de prendre un arrêté autorisant l'implantation.

Ce lundi 28 octobre 2013 au matin, les opposants s'apprêtaient à le rencontrer.Ils ont fait valoir que 85% des avis recueillis par le commissaire enquêteur étaient contre le projet.

Le maire de Marcilly-Ogny, estime, lui, que ce projet ne le concerne plus. Les opposants à ce projet de parc éolien ont l'impression de ne pas être consulté ni entendu. Ils pourraient saisir le tribunal administratif très prochainement.

Reportage de Michel Gillot et Jean-Louis Saintain : 
Intervenants : Christophe Belmont ("Vent de colère sur l'Auxois Sud") ; Michel Guénoux (Maire de Marcilly-Ogny)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information