Les salariés du Val d'Aucy sont "prêts à occuper le site aussi longtemps qu'il faudra"

Mercredi 30 octobre 2013, les salariés du Val d'Aucy ont organisé à nouveau une assemblée générale dans leur usine. Ils sont prêts à occuper leur usine jusqu'à obtenir de vraies négociations. 

La lutte continue à l'usine du Val d'Aucy! A l'issue de l'assemblée générale, qui s'est déroulée ce mercredi 30 octobre 2013 dans la matinée, les salariés ont décidé de ne rien lâcher. "Nous sommes prêts à occuper l'usine jusqu'à ce qu'on obtienne de véritables efforts de la part de la direction" a déclaré ce midi à notre micro Stéphane Gaudillat.

Aux yeux des salariés, le plan social proposé par la direction est insuffisant. Même s'ils s'apprêtent à le signer, ils veulent mettre la pression sur la  négociation de sortie de conflit. Entre dispositions légales, prime supra-légale et paiement des jours de grève, le but de la CGT est d'obtenir pour chacun une somme qui compense le préjudice de perdre son emploi, une somme fixée à 20 000 euros.

Jeudi 31 octobre 2013, se tiendra la dernière réunion sur le plan social, mais l'occupation de l'usine va se poursuivre.

Reportage de Michel Gillot et Jean-Louis Saintain :
Intervenants : Sandrine Bernadat (Déléguée CGT) ; Véronique Lartaut (Secrétaire adjointe du CE, CGT) ; Daniel Ratte (Maire de Ciel)

Après avoir retenu leur direction, dans la nuit du lundi 28 octobre 2013, pour obtenir de nouvelles négociations concernant le Plan de Sauvegarde de l'Emploi, les salariés se sont rendus à une nouvelle réunion à la sous-préfecture de Chalon-sur-Saône mardi 29 octobre 2013 à 11h. Ils n'ont obtenu que de "petites avancées".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité