Après le derby, la JDA Dijon et Chalon retrouvent l'Europe

© AFP
© AFP

Les deux clubs bourguignons retrouvent les parquets ce mardi 12 novembre 2013 pour la Coupe d'Europe de basket-ball. Chalon reçoit les Croates du Cedevita Zagreb et Dijon se déplace en Estonie au Rakvere Tarvas.

Par Christophe Tarrisse

Trois jours après le derby, l'Elan Chalon et la JDA Dijon seront à nouveau sur les terrains ce mardi 12 novembre. Évidemment la dynamique n'est pas la même pour les deux clubs, après la victoire samedi au Colisée de Dijon 73-66.

Chalon, en pleine déprime, reçoit pour la 4ème journée d'Eurocoupe, les Croates du Cedevita Zagreb. Derniers du championnat, les Chalonnais ne sont pas plus avancés dans cette compétition européenne. Avec un bilan d'une victoire et trois défaites, l'Elan pointe à la 5ème place sur 6 de son groupe. Une nouvelle défaite hypothéquerait sérieusement les chances de qualification, les trois premiers se qualifiant pour le second tour. 

Zagreb a pour l'heure un bilan équilibré de 2 victoires pour deux défaites. Il y a deux ans, les deux équipes s'étaient déjà affrontées pour une victoire de part et d'autre. Mais Chalon a bien changé depuis, et encore plus ce week-end après les départs de Bostic et Jurevicus et l'arrivée du Canadien Kris Joseph, mais ce dernier ne devrait pas être qualifié ce soir.

De son côté, la JDA est en déplacement en Estonie à Rakvere Tarvas pour l'Eurochallenge. Battus en ouverture par les Belges d'Anvers, les Dijonnais sont déjà dos au mur dans ce groupe de 4 où les deux premiers seront qualifiés. Les Estoniens ont aussi perdu lors de la première journée, malheur donc aux vaincus.

Toujours privé de Zach Moss, la JDA, quatrième de Pro A, avait pourtant la volonté de franchir ce premier cap européen, contrairement à l'an passé où elle avait échoué. Une deuxième défaite ce soir, et le parcours 2013 ressemblerait un peu plus à 2012...

A lire aussi

Sur le même sujet

L'école de Bellefontaine en grève et en deuil

Les + Lus