• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Un nouveau château chinois en Bourgogne!

L'achat du château de Gevrey-Chambertin avait déjà défrayé la chronique l'an dernier. Un nouvel investisseur chinois acquiert le château de Flammerans, situé près d'Auxonne en Côte d'Or. Information confirmée par Gîtes de France, le 13 novembre 2013, label dont fait partie ce château.

Par P.R

Monsieur Wang aurait acheté le château de Flammerans en Côte d'Or. Selon certaines rumeurs, Monsieur Wang aurait pu faire cette acquisition pour pouvoir apposer ce nom sur les étiquettes de son vin. En Chine, il est vrai que les noms de châteaux font beaucoup plus vendre que les noms de domaines. Toujours est-il qu'aucune vigne n'appartient à ce château, et aucune vigne n’existe sur la commune de Flammerans qui compte à peine 500 habitants.

Selon une autre source, proche du dossier, l'homme d'affaire chinois aurait acheté ce château pour reprendre l'activité hôtelière et non pas pour utiliser le nom du château de Flammerans dans un but commercial.

Le château bourguignon fait partie des Gîtes de France. La direction a d'ailleurs accepté de nous confirmer cette information par téléphone. Cependant, nous n'avons pas eu l'autorisation de faire un reportage surplace, ni d'être mis en contact avec le nouveau propriétaire. Monsieur Wang, un homme de nationalité chinoise pourrait communiquer sur cet achat lundi 18 novembre 2013.

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus