Un nouveau château chinois en Bourgogne!

L'achat du château de Gevrey-Chambertin avait déjà défrayé la chronique l'an dernier. Un nouvel investisseur chinois acquiert le château de Flammerans, situé près d'Auxonne en Côte d'Or. Information confirmée par Gîtes de France, le 13 novembre 2013, label dont fait partie ce château.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Monsieur Wang aurait acheté le château de Flammerans en Côte d'Or. Selon certaines rumeurs, Monsieur Wang aurait pu faire cette acquisition pour pouvoir apposer ce nom sur les étiquettes de son vin. En Chine, il est vrai que les noms de châteaux font beaucoup plus vendre que les noms de domaines. Toujours est-il qu'aucune vigne n'appartient à ce château, et aucune vigne n’existe sur la commune de Flammerans qui compte à peine 500 habitants.

Selon une autre source, proche du dossier, l'homme d'affaire chinois aurait acheté ce château pour reprendre l'activité hôtelière et non pas pour utiliser le nom du château de Flammerans dans un but commercial.

Le château bourguignon fait partie des Gîtes de France. La direction a d'ailleurs accepté de nous confirmer cette information par téléphone. Cependant, nous n'avons pas eu l'autorisation de faire un reportage surplace, ni d'être mis en contact avec le nouveau propriétaire. Monsieur Wang, un homme de nationalité chinoise pourrait communiquer sur cet achat lundi 18 novembre 2013.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information