Le petit club de division d'honneur de Côte d’Or a battu Clermont, un club de Ligue 2, samedi 16 novembre 2013 lors du 7e tour de la Coupe de France de football.
Selongey fait partie des six clubs bourguignons qui étaient en lice pour la Coupe de France de football qui a lieu ce week-end.
Les footballeurs de Côte d’Or sont les héros de ce 7e tour
L'équipe de division d'honneur a sorti les pros de Clermont-Ferrand, qui évoluent 4 niveaux au dessus en ligue 2. Après la victoire acquise 1 à 0, les supporters bourguignons étaient aux anges, tout comme Sébastien Evain, l’entraîneur du Sporting Club Selongey. « Je suis très fier de cette victoire. On l’a bien préparée, on savait qu’on avait notre chance. On a fait de l’analyse vidéo. Merci au DFCO qui nous a aidé à préparer ce match, merci aussi à l’AJA », dit Sébastien Evain. « Pour le moment, on va profiter de cette qualification, bien fêter ça avant de se replonger dans le championnat, car on a deux matchs de championnat avant le prochain tour », précise l’entraîneur.Reportage de Sylvain Bouillot et Romain Liboz avec
- Sébastien Evain, entraîneur Sporting Club Selongey
- Stéphane Mangione, ailier du Sporting Club Selongey
- Régis Brouard, entraîneur du Clermont Football
Le cauchemar du Clermont Football
Du côté du club de Clermont-Ferrand, c’était la soupe à la grimace. Le club chute pour la deuxième année consécutive dès son entrée en lice dans la compétition. « C’est un cauchemar. J’ai honte de ce qu’on a produit. Il faut féliciter cette équipe de Selongey qui mérite amplement sa qualification. On en est responsables. C’est la Coupe de France », déclare Régis Brouard, entraîneur du Clermont Football.« On a été éliminés de la Coupe de la Ligue, maintenant on est éliminés dès le 1er tour de la Coupe de France. On n’a plus que le championnat comme objectif. C’est ma plus grande déception depuis que je suis entraîneur, depuis plus de 10 ans. J’ai honte », conclut-il.
Quel adversaire pour le 8e tour ?
Le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France se déroulera mercredi 20 novembre et les matches auront lieu les 7 et 8 décembre."Qu’importe le tirage", estime l’entraineur de Selongey. "On avait très peu de chances d’accéder au 8e tour. On l’a fait. On prendra ce qui viendra", dit Sébastien Evain.