Autun : 10 personnes ont été hospitalisées après une intoxication au monoxyde de carbone à la clinique du Parc

Les pompiers sont intervenus ce lundi 18 novembre 2013 pour des intoxications, qui se sont déclarées plusieurs heures après un incendie survenu dans l’établissement ce week-end  !


C’est une des conséquences de l’incendie qui a touché une partie des locaux de la clinique chirurgicale d’Autun en Saône-et-Loire samedi 16 novembre dans la soirée. Les pompiers de Saône-et-Loire avaient été appelés pour un feu qui s'était déclaré dans les sous-sols de la clinique. Aucune victime n’avait été déplorée et les dégâts recensés étaient uniquement matériels.

Mais, une nouvelle intervention a été nécessaire ce lundi 18 novembre 2013 dans l’après-midi, vers 14h30. Il a fallu hospitaliser 10 personnes "avec des taux faibles", indiquent les pompiers. "Cela fait suite à l'incendie, des poches de gaz sont réapparues", expliquent-ils.

Au total, 31 personnes ont été incommodées. Il s'agit du personnel qui travaille dans les parties supérieures du bâtiment (cabinet médical et le cabinet de radiologie) où le feu a pris dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité