Les pompiers sont intervenus ce lundi 18 novembre 2013 pour des intoxications, qui se sont déclarées plusieurs heures après un incendie survenu dans l’établissement ce week-end !
C’est une des conséquences de l’incendie qui a touché une partie des locaux de la clinique chirurgicale d’Autun en Saône-et-Loire samedi 16 novembre dans la soirée. Les pompiers de Saône-et-Loire avaient été appelés pour un feu qui s'était déclaré dans les sous-sols de la clinique. Aucune victime n’avait été déplorée et les dégâts recensés étaient uniquement matériels.
Mais, une nouvelle intervention a été nécessaire ce lundi 18 novembre 2013 dans l’après-midi, vers 14h30. Il a fallu hospitaliser 10 personnes "avec des taux faibles", indiquent les pompiers. "Cela fait suite à l'incendie, des poches de gaz sont réapparues", expliquent-ils.
Au total, 31 personnes ont été incommodées. Il s'agit du personnel qui travaille dans les parties supérieures du bâtiment (cabinet médical et le cabinet de radiologie) où le feu a pris dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre.