Cet article date de plus de 7 ans

Les Directs du 18 au 22 novembre

Du lundi 18 au vendredi 22 novembre les Directs sont présentés par François-Marie Lapchine depuis Monéteau, Villefargeau, Belfort, Dole et Mâcon.
Lundi 18 novembre
Sujet : Emploi/Handicap en direct de Monéteau (89)
A l'occasion de la 17ème semaine pour l'emploi des personnes handicapées, Direct Matin est dans l'Yonne, à Monéteau, où depuis 7 ans est installé un centre de L'ADAPT (Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées).
durée de la vidéo: 02 min 27
Marion Defaut, formatrice, chargée d'insertion L'ADAPT Monéteau

durée de la vidéo: 03 min 47
Franck Montagnana, auteur "Du rififfi chez les Dieux"

durée de la vidéo: 07 min 06
Joel ALIX centre équestre de Villefargeau, Jean-Pierre Nageleisen ferme équestre "Les Grilles", Claire Juillet-Mailly Présidente de la section cheval de la coordination rurale


Mardi 19 novembre
Sujet : La TVA des centres équestres en direct de Villefargeau (89)
L'équitation française et tous ses acteurs se mobilisent contre l'augmentation de la TVA sur les centres équestres qui, d'après une décision européenne, devrait passer de 7 à 20 % dés le mois de janvier prochain. Installés au cœur du manège du centre équestre de Villefargeau dans l'Yonne, nous découvrons la profession et l'impact de cette hausse sur son maintien et son développement.




Mercredi 20 novembre
Sujet : "Auto Libre Service" en direct de Belfort (90)
" Je veux disposer d'une voiture 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, rouler pas cher et ne payer que lorsque je roule "
Ce slogan des " auto Lib" à Paris va bientôt être validé à Belfort. En effet après Paris, Dijon et d'autres villes, la Cité du Lion se met à l'heure des voitures libre service.


Jeudi 21 novembre
Sujet : Semaine Ecole/Entreprise en direct de Dole (39)
Dans le cadre de la semaine Ecole Entreprise, BGE Franche-Comté (ensemBle pour aGir et Entreprendre) propose une action de sensibilisation à la création d'entreprise aux élèves du lycée Duhamel de Dole.



Vendredi 22 novembre
Sujet : 20ème concours international d'Airs d'Opéra en direct de Mâcon (71)
A Mâcon, pour leur 20ème édition, les Symphonies d'Automne reflètent toujours un double visage, avec des concerts divers et variés et le concours international d'airs d'opéra et mélodie française.






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne