1 700 entreprises venues d’une trentaine de pays participent au salon de la sous-traitance industrielle qui se tient au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. La Bourgogne y est fortement représentée.


La 43e édition du Midest, salon de la sous-traitance industrielle, se tient jusqu’au vendredi 22 novembre 2013. Ce salon offre l’opportunité de rencontrer ses fournisseurs et d’en détecter de nouveaux. Dans cette période de crise économique, les entreprises soignent leur communication. Il est d'autant plus important de se faire connaître qu'il arrive encore que les grands donneurs d’ordre aillent parfois chercher à l’étranger des savoirs-faire qui existent en France

La Bourgogne est présente au Midest depuis plusieurs années. Pour cette édition 2013, une cinquantaine d'entreprises ont fait le déplacement. Certaines ont un stand individuel, d’autres sont installées sur le stand collectif régional animé par la Chambre de commerce et d’industrie de Bourgogne.

Deux entreprises de la région sont particulièrement à l’honneur, car elles font partie des 20 nominés aux Trophées Midest. Il s’agit de :
  • Geficca, nominée dans la catégorie International pour sa stratégie et son développement à l’étranger
  • La Fonderie Mathieu, nominée dans la catégorie Organisation dans le cadre de sa reprise par la Fonderie Charollaise.


Reportage de Sylvain Bouillot et Jean-François Guilmard avec :

  • Vincent Aubertot, responsable achats et sous-traitance FBM (Haute-Marne).
  • Michel Cherbuis, commercial
  • Benoît de Charrette, président de la CCI Bourgogne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité