Le tribunal de commerce de Dijon a accordé un délai supplémentaire de trois semaines à la société d'électronique qui est placée en redressement judiciaire depuis cet été.
L’entreprise Novatech Systems - installée sur sur un site de 10 000 m2 à Genlis, en Côte d’Or - est concepteur de solutions en électronique. Elle travaille comme sous-traitant pour d’autres entreprises.La crise économique ayant entraîné une diminution d’activité et la défaillance d’un certain nombre de ses clients, Novatech Systems s’est retrouvée en cessation de paiements. Elle a été placée en redressement judiciaire le 2 juillet 2013. La justice lui avait accordé six mois pour redresser la barre.
Une audience a eu lieu mardi 26 novembre 2013 au tribunal de commerce de Dijon pour faire le point après un plan de restructuration. Le site de Genlis, qui employait 179 salariés, n’en compte plus que 92. Le carnet de commandes est plein à hauteur de cinq millions, a indiqué la direction. La justice a donc accordé un nouveau délai à Novatech Systems. La société a jusqu’au mardi 17 décembre pour améliorer sa situation.
Lors de l’audience, les représentants de l’entreprise ont fait valoir qu’ils attendaient un remboursement de TVA de 2,8 millions d’euros. Ils ont demandé à l’Etat d’accélerer la procédure, faute de quoi ils se retrouveraient en liquidation. Leur message a été entendu, car les représentants locaux du ministère des Finances ont assuré que le remboursement serait effectif d’ici une semaine.