La libraire Chapitre à Nevers aurait trouvé un repreneur

La nouvelle a été annoncée ce lundi 2 décembre par un communiqué de la Direction : les librairies "Chapitre" de France ont été déclarées en liquidation judiciaire. 7 librairies parmi les 53 existant sur le territoire pourraient être reprises, dont celle de Nevers.

Une liquidation judiciaire pour trouver des repreneurs

Initialement déclarées en cessation de paiement, les 53 librairies Chapître ont été déclarées en liquidation judiciaire.
C'est une solution pour poursuivre l'activité des établissements jusqu'au mardi 7 janvier, et se donner le temps nécessaire à d'éventuels repreneurs de se faire connaître et faciliter les opérations de reprise.

Un repreneur de Montluçon pour la librairie Chapître de Nevers

En fin de semaine dernière, samedi 30 novembre, un libraire indépendant de Montluçon (Allier) s'était déclaré pour reprendre l'activité de l'établissement de Nevers.
Didier Pszonak s'est donc porté volontaire pour reprendre le commerce de 1000 mètres carrés situé en plein centre de Nevers.
Il semblerait que la Direction de Chapitre soit favorable à sa proposition, mais les soutiens financiers doivent suivre.

Un commerce incontournable au centre de Nevers

La Librairie Chapitre à Nevers est un espace incontournable pour les produits culturels à Nevers : livres, CD, DVD, papeterie.
C'est aussi un acteur majeur pour l'attractivité commerciale du centre ville.
Le magasin emploie 13 personnes, en revanche, rien ne garantit que la reprise de l'activité en Janvier prochain se fasse avec tous les salariés.

Par ailleurs, en date du mardi 3 décembre, aucune autre nouvelle de repreneurs éventuels pour les librairies de Chalon-sur-Sâone et Dijon.

Le reportage de Régis Guillon et Fabien Madigou à Nevers
Intervenants :
  • Didier Pszonak, Libraire et possible repreneur de Chapitre à Nevers
  • Christophe Albert, Prdt assoc. des commerçants de Nevers





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité