Cet article date de plus de 7 ans

Coupe de France : Auxerre, Dijon et Selongey sont à un tour de Zlatan Ibrahimovic

Ce samedi 7 et dimanche 8 décembre 2013 se déroulent le 8ème tour de la Coupe de France de football. Trois équipes bourguignonnes restent en lice. Auxerre recevra Nancy, Dijon se déplace à Fabregues et Selongey rêve d'un nouvel exploit face à Bourg-Péronnas.
C'est le but de tout club amateur de football : décrochez un sésame pour les 1/32èmes de finale de la Coupe de France pour pouvoir se frotter à une équipe professionnelle de Ligue 1, et ses stars. Ce week-end se déroule le 8ème tour de la Coupe, dernier stade avant l'entrée des équipes de L1 dans la compétition. Trois équipes de la région sont en lice.


Selongey (DH) - Bourg-Péronnas (Nat), samedi à 17h


Alors après avoir sorti les pros de L2 (Clermont), le club de Selongey qui évolue en DH (la 6ème division) rêve d'un nouvel exploit. Mais la tâche sera rude pour les amateurs côte-d'oriens. Les partenaires de Stéphane Mangione devront se frotter à Bourg-Péronnas, club de National, la 3ème division. 4ème de son championnat, invaincu depuis 10 rencontres, Bourg est un habitué de la Coupe où ses joueurs ont souvent réalisé des exploits.

Nul doute que les 1300 places du Stade des Courvelles seront toutes occupées pour assister à un nouvel exploit. Samedi, à 19h, nous serons également en direct de Selongey pour faire un point sur cette rencontre.

Fabregues (DH) - DFCO (L2), dimanche à  14h


Match piège par excellence pour Dijon. Fabregues, club de la banlieue de Montpellier est en effet leader invaincu de son championnat de DH. Alors certes, le club vise la montée en CFA2 mais il ne serait pas contre un petit exploit en Coupe. En revanche, le stade de Fabregues n'a pas été homologué, le match se jouera dans la ville d'à coté à Lavérune.

Méfiance donc pour les Dijonnais qui pourront compter sur les retours de blessures de Tavarès et de Berenguer. Hormis lors de son passage en L1, Dijon n'a plus atteint les 1/32èmes sur le terrain depuis 4 ans.

Auxerre (L2) - Nancy (L2) dimanche à 15h en direct sur France 3 Bourgogne


C'est le choc de ce 8ème tour entre deux équipes de L2, qui ont longtemps fréquenté l'étage supérieur. Auxerre, 10ème et Nancy 5ème ambitionnent de remonter dans l'élite mais ne serait pas contre une belle épopée. Battu par Dijon (1-0), il y a deux semaines, Nancy restait sur une longue période d'invincibilité depuis le retour de Pablo Correa sur le banc de touche. Les Lorrains se sont repris la semaine passée en s'imposant face à Lens.

Les Auxerrois, eux, restent, sur une claque (3-0) infligée par le leader Metz, lundi dernier. Engluée dans le milieu de tableau, l'AJA voit la Coupe comme une belle façon de se changer les idées. Même si au tour précèdent, les hommes de Bernard Casoni ont longtemps galèré face à de modestes amateurs alsaciens. Les deux équipes se sont déjà affrontées en championnat; elles s'étaient quittés sur un 0-0.

Notre dispositif pour suivre ce 8ème tour


La rencontre AJA-Nancy sera à suivre en direct et intégralité sur notre antenne, ainsi que sur notre site internet. Par ailleurs, vous pouvez également suivre le but par but de ces rencontres sur notre blog et notre compte twitter. Enfin, dimanche dans la page des sports, une large page sera consacrée à cette Coupe de France. Le tirage des 1/32èmes de finale aura lieu ce lundi à 19h.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football dijon fco aj auxerre