Le tribunal correctionnel de Besançon a suivi le parquet en condamnant à trois ans de prison dont deux avec sursis, le jeune conducteur qui avait renversé en septembre 2010 la jeune Léa à Besançon.
Cette peine sera réalisée en semi-liberté. Le permis de conduire du jeune homme est annulé avec interdiction de le repasser avec dix ans. Le 23 septembre 2010, à Besançon. Il faisait nuit. Léa était avec quelques amies. La jeune fille s'engageait sur un passage piétons à ce moment là une voiture l'a percutée de plein fouet. Léa était alors projetée à plusieurs mètres, sous la violence du choc. Elle est décédée peu de temps après l'accident. Cet accident avait choqué de nombreuses personnes et des fleurs sont longtemps restées déposées sur le lieu de l'accident près de la gare Viotte de Besançon. Un an plus tard, la mère de Léa organisait une marche silencieuse dans les rues de la capitale comtoise.
Lors de son procès en novembre dernier, le conducteur de la voiture, âgé de 22 ans, affirma n'avoir pas vu Léa. Il a reconnu avoir fumé du cannabis avant de prendre le volant.