La 2ème journée des championnats de France de natation en petit bassin s'est déroulé hier soir à Dijon. Florent Manaudou a affolé les chronomètres, et Morgane Rothon, jeune nageuse dijonnaise, a décroché une belle médaille d'argent. Compte rendu de Théo Souman.
A 19 ans, la Dijonnaise Morgane Rothon s'installe parmi les meilleurs nageuses de demi-fond. Elle l'a prouvé hier soir en devenant vice-championne de France du 800 mètres nage libre, en 8 min et 31 secondes, derrière Coralie Balmy.
Morgane Rothon décroche une belle médaille d’argent.
J’ai essayé de partir vite pour montrer que j’étais là et de tenir le plus longtemps possible et ça a marché. On est là dans sa piscine avec son public et sa famille, présents pour me voir nager donc c’est cool
Le 50 mètres dos est revenu à l'immense Camille Lacourt. Spécialiste de cette nage et champion du monde sur la distance, Lacourt ne s'attendait pourtant pas à la victoire après une période d'entraînement intense en Australie. Il est champion de France pour un centième de seconde...
Coup de tonnerre sur le 100 mètres nage libre. Florent Manaudou a réalisé la meilleure performance de l'année sur la distance. Il s'impose devant Fabien Gilot et Jérémy Stravius.