Coupe de France : Auxerre ira chez le Petit Poucet, Marcq-en-Baroeul, Dijon ira à Aubagne (CFA2) en 1/32èmes

C'est ce lundi 9 décembre 2013 que le tirage au sort des 1/32èmes de finale de la Coupe de France a été effectué. Deux clubs de la région sont concernés : DIjon FCO et AJ Auxerre.

L'AJ Auxerre a tiré le Petit Poucet nordiste, Marcq-en-Baroeul, 6 divisions d'écart, de quoi voir venir... L'adversaire de l'AJA est tout "heureux de tirer un club mythique, on voulait affronter un club professionnel. On essaiera de défendre haut les couleurs de notre club". Tirage clément mais méfiance pour les Icaunais qui avaient eu toutes les peines à venir à bout d'une équipe d'Excellence au septième tour...

Pour Dijon FCO, ce sera un voyage dans le Sud à Aubagne, un club de CFA 2, soit 3 divisions d'écart. Les Dijonnais ont aussi été épargnés par le sort.

Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France  marqué  par l’entrée en lice des vingt clubs de Ligue 1, s'est déroulé ce le lundi 9 décembre à  à l’Opéra de Clermont-Ferrand.

Ce sont le rugbyman international clermontois, Aurélien Rougerie, le cycliste Romain  Bardet, l'entraineur clermontois Régis Brouard et le Girondin Marius Trésor qui feront office de "mains innocentes".

Deux clubs de la région (DFCO et AJA) sont encore en course après leur qualification ce week-end, respectivement à Fabregues et face à Nancy. En plus des 20 clubs de L1 directement qualifiés pour ce tour, 10 clubs de L2 sont encore en course, 4 de National, 16 de CFA, 7 de CFA2, 4 de Division d'Honneur, 1 de Division d'Honneur Régional, 1 de District et le Petit Poucet, Marcq-en-Baroeul qui évolue en Promotion d'Honneur le 9ème échelon du foot français.




L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité