Yonne : Le directeur de Strulik déclare forfait

Deux ans après avoir racheté l’entreprise, Ronald Gaumet, le président de la maison mère du groupe (la holding RG com), veut céder l'usine. Dans les colonnes de L'Yonne républicaine, il dit être "ruiné par les charges". La justice devrait prononcer la cessation de paiement le 18 décembre 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La reprise de Strulik a fait long feu. Reprise il y a seulement deux ans, le 30 novembre 2011, l’entreprise, spécialisée dans l’aéraulique et le thermique, se cherche un nouveau repreneur. Dans l’Yonne Républicaine, Ronald Gaumet explique qu’il « a investi énormément pour rien ». « Fabriquer en France mène à la catastrophe. On fait face à la catastrophe, on est ruinés par les charges » a-t-il encore déclaré.

Le tribunal de commerce de Grasse devrait prononcer sa cessation de paiement et probablement sa liquidation judiciaire le 18 décembre.

Deux repreneurs seraient sur la touche : le groupe turc Afs et le groupe français Quinoa. Mais les salariés restent dubitatifs.

Actuellement l’entreprise emploie 53 personnes. Lors de la reprise en 2011, elle avait gardé 95 salariés sur les 142.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information