C'est un des premiers tournants de la saison de Ligue 2 qui s'est joué lundi 16 décembre 2013 pour les joueurs du DFCO. Dijon recevait Clermont pour le compte de la 17e journée de Ligue 2 de football. Les Dijonnais l'ont emporté 1 à 0 et remontent à la 5e place du classement à un point du podium.
Une saison de football se résume souvent à quelques matchs charnières, bien négociés ou pas, et qui vous changent le destin de votre équipe. L'an passé, Dijon avait raté plusieurs de ses rendez-vous, laissant finalement partir le wagon de tête dans les ultimes journées.
Pour les hommes d'Olivier Dall'Oglio, c'était le premier rendez-vous marquant de cette saison. Pointant à la 8e place avec 25 points, Dijon recevait Clermont, 25 points également. C'était l'occasion à ne pas rater : une victoire à Gaston Gérard et le DFCO chatouillerait le troisième,Tours, avec seulement une longueur de retard. Une défaite ou un nul et le ventre mou tendrait les bras aux Dijonnais. C'est finalement la première option qui s'est imposée grâce à un but signé Romain Philippoteaux à la 66e minute.
A noter que les Clermontois étaient privés de 3 de leurs pièces maîtresses : Moulin, Lippini et Dembélé sont suspendus. Les deux équipes s'étaient déjà affrontées cette saison, c'était à l'été en Coupe de la Ligue, et les Auvergnats avaient corrigé Dijon (3-0). Les joueurs du DFCO ont pris leur revanche ce soir
Pour clore 2013, les Dijonnais se déplaceront à Châteauroux (17ème), vendredi prochain de quoi voir encore plus haut, maintenant qu'ils ont fait fructifier la venue de Clermont.