Claude Chevalier élu nouveau président du BIVB, Louis Fabrice Latour président délégué

Le BIVB (Bureau Interprofessionel des Vins de Bourgogne) tenait ce mardi 17 décembre 2013 son assemblée générale à Beaune (Côte-d'Or) pour élire ses nouveaux présidents, Claude Chevalier a été élu président et Louis Fabrice Latour président délégué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pierre-Henry Gagey et Michel Baldassini connaissent désormais leurs successeurs à la tête du BIVB, il s'agit de Claude Chevalier élu président et Louis Fabrice Latour  président délégué. Les deux hommes viennent d'être élus ce matin lors de l'Assemblée Générale à Beaune.

Claude Chevalier est vigneron à Ladoix-Serrigny (Côte-d'Or). Il cultive 15 hectares répartis en de nombreuses appellations : Bourgogne, Ladoix et Aloxe-Corton en appellation communale et Premier Cru, Gevrey-Chambertin et Côtes de Nuits village, et enfin, les Grands Crus Corton-Charlemagne et Corton Le Rognet.

Louis-Fabrice Latour (50 ans) est un important négociant-éleveur de vins rouges et blancs en Bourgogne, une société familiale qu'il dirige depuis 1999 et fondée en 1797. Le Domaine Louis Latour (Aloxe-Corton) représente la plus grande propriété de Grands Crus en Côte-d'Or avec un total de 28,63 hectares (71,58 acres)



Reportage de François-Marie Lapchine et Romain Liboz avec Claude Chevalier, viticulteur à Ladoix-Serrigny et président du BIVB

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information