Le BIVB (Bureau Interprofessionel des Vins de Bourgogne) tenait ce mardi 17 décembre 2013 son assemblée générale à Beaune (Côte-d'Or) pour élire ses nouveaux présidents, Claude Chevalier a été élu président et Louis Fabrice Latour président délégué.
Pierre-Henry Gagey et Michel Baldassini connaissent désormais leurs successeurs à la tête du BIVB, il s'agit de Claude Chevalier élu président et Louis Fabrice Latour président délégué. Les deux hommes viennent d'être élus ce matin lors de l'Assemblée Générale à Beaune.
Claude Chevalier est vigneron à Ladoix-Serrigny (Côte-d'Or). Il cultive 15 hectares répartis en de nombreuses appellations : Bourgogne, Ladoix et Aloxe-Corton en appellation communale et Premier Cru, Gevrey-Chambertin et Côtes de Nuits village, et enfin, les Grands Crus Corton-Charlemagne et Corton Le Rognet.
Louis-Fabrice Latour (50 ans) est un important négociant-éleveur de vins rouges et blancs en Bourgogne, une société familiale qu'il dirige depuis 1999 et fondée en 1797. Le Domaine Louis Latour (Aloxe-Corton) représente la plus grande propriété de Grands Crus en Côte-d'Or avec un total de 28,63 hectares (71,58 acres)
Reportage de François-Marie Lapchine et Romain Liboz avec Claude Chevalier, viticulteur à Ladoix-Serrigny et président du BIVB