Coupe de la Ligue : une cruelle défaite pour l’AJ Auxerre

Les Nantais, peu inspirés, se sont qualifés à domicile aux dépens d'Auxerre lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, mardi 17 décembre 2013. Suivez les autres matchs des 8es de finale la Coupe de la Ligue ce soir mercredi 18 décembre, à partir de 20h55, en direct sur bourgogne.france3.fr 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un but d'Aristeguieta à l'entrée du dernier quart d'heure a permis aux Canaris de l’emporter 1-0. L'attaquant vénézuélien a trompé de près Léon en profitant d'un dégagement de la tête manqué de Djellabi après un centre de Veigneau (75).  Il a ainsi permis aux Canaris de rejoindre les quarts de finale de la Coupe de la Ligue pour la première fois depuis la saison 2003-2004, lorsqu'ils avaient été battus en finale par Sochaux aux tirs au but. Par la même occasion, cette victoire permet à Nantes de renouer avec le succès après la défaite subie face à Toulouse samedi en championnat, également à La Beaujoire (1-2).

Aristeguieta jouait comme titulaire à la place de Djordjevic dans une équipe largement remaniée par rapport à samedi. L'attaquant a pourtant longtemps été en manque de réussite, mettant notamment trop longtemps à armer sa frappe (17) avant de manquer le cadre de la tête (23). L'avant-centre a également été privé, pour un hors jeu logique, d'un superbe but sur une reprise de volée poteau rentrant (90+1).

Cette défaite est assez cruelle pour Auxerre. Les Bourguignons ont fait jeu égal en première période avant de dominer après le repos des Nantais empruntés. Mais Coulibaly a vu sa tête passer de peu à côté (67), le tir de Sammaritano a été contré in extremis par Issa Cissokho (46), et Sawadogo a trop peu appuyé sa frappe (70). 
L’absence de l'attaquant Espoirs Paul-Georges Ntep (suspendu), a incontestablement privé les Auxerrois de leur meilleur atout offensif.


Bernard Casoni (entraîneur d'Auxerre) : "On méritait mieux"

"Sur l'ensemble du match on méritait mieux, on a eu de très bonnes opportunités et on n'a pas tellement été mis en danger hormis sur quelques coups de pied arrêtés. Je suis déçu pour les joueurs, car ils ont fait preuve d'une belle débauche d'énergie.C'est dommage de prendre un but comme ça. Je perds aussi deux joueurs sur blessure (Kitambala, sorti à la 26e, et Ramos, à la 46e), ça plombe les changements. Je suis vraiment déçu pour les joueurs qui méritaient mieux. On a fait un match cohérent, je sais qu'on est sur la bonne voie mais il faut répéter ces performances. Si on continue avec le même état esprit et ce type de performances, on gagnera d'autres matches."

Michel Der Zakarian (entraîneur de Nantes) : "On n'a pas fait un grand match"

"En coupe, le principal est de passer au prochain tour, cela faisait 10 ans qu'on n'était pas allé en quarts. On n'a pas fait un grand match, on a été trop transpercés dans l'axe en défense, nos quatre attaquants étaient trop à plat, on n'a pas bien défendu donc on a laissé des situations à Auxerre. Malgré ça, on a eu pas mal de situations qu'on n'a pas su concrétiser, et on marque un but heureux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information