Les trois pompiers écopent d’une amende avec sursis

10 000 euros avec sursis pour chacun d’entre eux, c'est la peine énoncée par le procureur aux trois pompiers qui comparaissaient en procédure du plaider-coupable. Cette peine ne sera pas inscrite sur leur casier judiciaire. Les pompiers continuent donc d’exercer leur métier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Parquet a qualifié les faits de « violence légère en réunion » et non de « bizutage », punissable par la loi depuis 1998.

L’avocat de la victime s’est dit déçu. Me Claude-Antoine Vermorel souhaitait que les faits soient requalifiés en « bizutage » pour lesquels une comparution en correctionnelle est appliquée. 

Pour la défense, la peine est juste « pour un jeu stupide qui a dégénéré ».

Reportage de Maryline Barate et Jean-François Guilmard.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information