La destruction de ce dôme géodésique, l'un des plus grands en France, est une perte énorme pour la petite compagnie Equinoctis qui lance un appel à la solidarité.
La perturbation Dirk n'a pas fini de faire des dégâts. Cette fois elle a partiellement détruit un chapiteau équestre situé sur la commune de Cormatin, en Saône-et-Loire,qui appartient à une petite compagnie du nom d'Equinoctis, installée là depuis peu.
Ce chapiteau n'est pas n'importe quel chapiteau en toile. Il s'agit d'un dôme géodésique de 10 mètres de haut sur 21 mètres de diamètre, ce qui en fait l'un des plus grands existant en France à l'heure actuelle. Une catastrophe financière pour la petite compagnie Equinoctis, car le coût élevé de cette structure représente pour elle un investissement énorme. Pour Sabrina Sow et sa compagnie, ce dôme est un outil essentiel dans une démarche qui intègre l'accueil de jeunes en insertion et l'organisation de spectacles équestres. La destruction du dôme signifie l'impossibilité de poursuivre ces deux activités et met donc en péril l'existence même de la compagnie. L'artiste équestre Sabrina Sow lance un appel à la solidarité. Pour apporter votre aide, vous pouvez appeler le 06-22-67-92-68
Reportage de Stéphane Robert et Bruno Livertoux avec Sabrina Sow, artiste équestre