Procès Adoma : les deux accusés font appel

Les deux incendiaires du foyer Adoma ont fait appel de la décision de la Cour d'assises de Côte d'Or. Le 18 décembre 2013, les jeunes accusés ont été condamnés à 15 ans de réclusion criminelle. Leurs avocats considèrent que cette peine est trop lourde.

Ils avaient dix jours pour se décider après l'annonce du verdict le 18 décembre dernier. Les deux accusés du procès Adoma, ont pris la décision de faire appel. 

Le 18 décembre 2013, la Cour d'assises de Côte d'Or a condamné les deux accusés, au terme de trois semaines de procès, à 15 ans de réclusion criminelle dont 10 ans de peine de sûreté.


Maître Estève et Maître Janier, les avocats respectifs de Rémi Kukulinski et Nicolas Dos Reis, considèrent cette peine encore bien trop lourde, alors que "leurs clients n'ont à aucun moment souhaité la mort des résidents du foyer Adoma." C'est pourquoi la défense a pris la décision de faire appel. 

Dans la nuit du 14 novembre 2010, les deux jeunes hommes avaient mis le feu à une poubelle du foyer Adoma, situé dans le quartier de la Fontaine d'Ouche à Dijon. Cet incendie avait coûté la vie à sept résidents et plus de 130 personnes avaient été blessées. 

Une Cour d'appel doit donc être saisie d'ici la fin du mois de janvier 2014. Le deuxième procès, si l'appel est maintenu par les accusés, pourrait se dérouler à Besançon, Chalon-sur-Saône ou encore à Chaumont. 

À LIRE AUSSI : Incendie du foyer Adoma : Rémi Kukulinski a été condamné à 14 ans de prison en appel

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité