La Revue des vins de France, revue de référence en France dans monde du vin, met à l'honneur chaque année un homme ou une femme pour son travail ou son engagement ou son travail. Le nom sera dévoilé demain à Paris.
C'est la revue des vins de France elle-même qui a donné l'information par un communiqué envoyé à la presse : le vigneron de l'année est un Bourguignon. Il est destiné à récompenser un professionnel qui incarne "le rayonnement du vin en France et au-delà". Pour le moment le nom n'est pas dévoilé, il le sera demain, jeudi 9 janvier, lors d'une réception au Bristol à Paris. D'autres prix seront décernés lors de cette cérémonie dans différentes catégories.
L'an dernier, 11 professionnels avaient été distingués par la RVF parmi lesquels 2 Bourguignons dans la catégorie "oenotourisme" : Julien et Jean-Marc Brocard pour lequels la revue avait écrit "en matière d’oenotourisme, un équipage est en permanence sur le pont pour accueillir néophytes du vin et amateurs aguerris. Sans ostentation, avec une dose de pédagogie, le domaine propose d’incomparables visites : découverte des terroirs, dégustations et ateliers pratiques, week-ends oenophiles".