L'association de supporters Ultras Auxerre 1990 dénonce l’incohérence de la programmation de la rencontre Auxerre-Dijon comptant pour les 16es de finale de la Coupe de France. Le match est prévu jeudi 23 janvier 2014 à 18h30.
L'horaire choisi pour ce derby inédit entre Auxerre et Dijon fait bondir les supporters de l'Abbé-Deschamps. "Devant ce constat, nous inviterions presque les supporters auxerrois à boycotter cette rencontre. Mais, ceci sera en partie fait de façon naturelle, puisqu’à la vue de l’horaire, nous imaginons aisément que beaucoup ne pourront de toute façon pas se rendre au stade pour encourager notre équipe", indiquent-ils mardi 14 janvier 2014.
Les Ultras se demandent aussi "quelle mouche a piqué les diffuseurs, les organisateurs et les décideurs du football français. Nous les savions ne pas être à l’écoute des supporters et des spectateurs, mais à ce point, c’est un scandale !"
L’association Ultras Auxerre 1990 "invite l’AJA et l’ensemble des clubs professionnels à réagir face à ce problème qui s’intensifie et qui les touche directement, puisque leur billetterie en sera impactée. Notons déjà qu’à l’Abbé-Deschamps, le stade sonne creux…[…] Nous souhaitons que des discussions avec les clubs et les instances du football (LFP et FFF) soient organisées comme il avait été promis il y a quelques mois avec des représentants du collectif SOS Ligue 2 dont notre groupe est signataire".
En conséquence, les Ultras Auxerre 1990 ont décidé de "ne pas animer le derby face à Dijon". "Il nous serait trop compliqué de faire une animation correcte pour une telle rencontre et imaginons sans grande surprise que beaucoup d'amoureux de l'AJA ne pourront se rendre au stade", concluent-ils.