Le concours photos d'hiver : le tutoriel !

Nous vous proposons en ce moment un concours photo qui vous permet de gagner un séjour au ski. Mais vos questions sont nombreuses sur son fonctionnement, on répond à vos questions ici ! 

Par Sophie Guillin

Nous vous proposons en ce moment un jeu concours. Il s'agit, pour vous, de choisir la plus jolie photo de l'hiver parmi toutes celles que vous nous envoyées. Le jeu se poursuit jusqu'au 17 février, mais vous avez beaucoup de questions sur comment voter et comment voir le nombre de votes recueilli par chaque image.

Comment nous adresser des photos ?


Ça, c'est assez simple, il suffit de remplir le formulaire qui se trouve en bas de la page du concours, à cette adresse.

Comment voter ?

Ça, c'est déjà un peu plus sioux. Vous devez vous rendre sur la page mosaïque qui rassemble toutes les photos. Là, vous choisissez votre photo préférée, vous cliquez dessus et en haut de la page, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le "j'aime" si vous avez un compte facebook ou le +1 si vous êtes plutôt google+

On ne peut pas voter en partant de la mosaïque ! / © f3
On ne peut pas voter en partant de la mosaïque ! / © f3

 

Comment voir le nombre de votes pour chaque photo ?


La encore, ce n'est visible que photo par photo. Le score est affiché dans le compteur facebook ou google+. Dans le cas ci-dessus, la photo a recueilli 2 "j'aime" sur Facebook.

Pourquoi le nombre de votes peut-il baisser sur le compteur Facebook ?


Parce-que ce compteur recense les "j'aime" mais aussi les commentaires ou les partages. Si quelqu'un n'aime plus, supprime son commentaire ou son partage, le compteur baisse. Nous travaillons en ce moment à ne plus afficher que les "j'aime" pour assurer une stabilité du vote.

Quid du droit d'auteur ?


Quand vous nous envoyez une photo, vous vous engagez à en être l'auteur. De notre côté , France 3 Franche-Comté s'engage à ne pas utiliser vos photos dans un autre cadre que celui du jeu concours.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus