Revoir "Cauchemar en Côte-de-Nuits", le 10e épisode de la série Le Sang de la vigne sur France 3

Le 10e épisode de la série "Le sang de la vigne" est diffusé samedi 25 janvier 2014, à 20h45, sur France 3. Cet épisode a été tourné en Côte d'Or dans le vignoble bourguignon. Vous pouvez le revoir pendant 7 jours en cliquant sur ce lien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Benjamin Lebel, l’oenologue-détective est bien connu des téléspectateurs de France 3. Ce personnage (qui est interprété par Pierre Arditi) se retrouve mêlé à des histoires de crimes dans divers vignobles de France.

Cette série télévisée est diffusée les samedis soir à 20h45 sur France 3. Elle est très appréciée en France, ainsi qu’à l’étranger. "Le sang de la vigne" a été vendu notamment au Canada, au Japon ou encore en Pologne.

Deux épisodes ont été tournés en Bourgogne

La Région Bourgogne, qui pratique une politique active en faveur du cinéma, a soutenu le tournage de deux épisodes de la série. Il s’agit des épisodes 9 et 10, qui ont été tournés en Bourgogne, de mai à juillet 2013. Le tournage s’est déroulé dans plusieurs lieux : Beaune, Aloxe-Corton, Vougeot, Dijon…

Le 10e épisode intitulé Cauchemar en Côte-de-Nuits a été diffusé en avant-première au cinéma L’Olympia, à Dijon, dimanche 19 janvier. La projection a eu lieu en présence d'une partie de l’équipe du "Sang de la vigne". Ce film de 96 minutes a été réalisé par Aruna Villiers.

Résumé de l’épisode 10 "Cauchemar en Côte-de-Nuits" 

Benjamin Lebel, participe à une dégustation au château du Clos de Vougeot lorsque Bernard Aristide, important négociant et parrain de la confrérie du Tastevin, surgit. Il exige « sa place ». Benjamin s’incline, la dégustation commence mais dès la première gorgée Aristide s’effondre dans les bras de Benjamin et meurt. Les gendarmes concluent à un empoisonnement à la ricine. Mais qui était visé ? Benjamin ou Aristide ?
Le replay est disponible pendant 7 jours en cliquant sur ce lien

Résumé de l'épisode 9 "Du raffut à Saint-Vivant"

Benjamin Lebel et sa collaboratrice Mathilde participent à l’estimation du domaine des Ubayre à Beaune. Une averse de grêle s’abat, il ne reste plus qu’à estimer les dégâts… De retour à la propriété pour faire leur compte-rendu, ils sont interrompus par le bruit d’une alarme de voiture. Dehors, Benjamin trouve une robe de femme. Il s’avance vers les vignes et découvre une jeune femme dénudée, morte…
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information