Revoir “Cauchemar en Côte-de-Nuits”, le 10e épisode de la série Le Sang de la vigne sur France 3

Pierre Arditi, alias Benjamin Lebel, l’oenologue-détective de la série "Le sang de la vigne" sur France 3
Pierre Arditi, alias Benjamin Lebel, l’oenologue-détective de la série "Le sang de la vigne" sur France 3

Le 10e épisode de la série "Le sang de la vigne" est diffusé samedi 25 janvier 2014, à 20h45, sur France 3. Cet épisode a été tourné en Côte d'Or dans le vignoble bourguignon. Vous pouvez le revoir pendant 7 jours en cliquant sur ce lien.

Par B.L.

Benjamin Lebel, l’oenologue-détective est bien connu des téléspectateurs de France 3. Ce personnage (qui est interprété par Pierre Arditi) se retrouve mêlé à des histoires de crimes dans divers vignobles de France.

Cette série télévisée est diffusée les samedis soir à 20h45 sur France 3. Elle est très appréciée en France, ainsi qu’à l’étranger. "Le sang de la vigne" a été vendu notamment au Canada, au Japon ou encore en Pologne.

Deux épisodes ont été tournés en Bourgogne

La Région Bourgogne, qui pratique une politique active en faveur du cinéma, a soutenu le tournage de deux épisodes de la série. Il s’agit des épisodes 9 et 10, qui ont été tournés en Bourgogne, de mai à juillet 2013. Le tournage s’est déroulé dans plusieurs lieux : Beaune, Aloxe-Corton, Vougeot, Dijon…

Le 10e épisode intitulé Cauchemar en Côte-de-Nuits a été diffusé en avant-première au cinéma L’Olympia, à Dijon, dimanche 19 janvier. La projection a eu lieu en présence d'une partie de l’équipe du "Sang de la vigne". Ce film de 96 minutes a été réalisé par Aruna Villiers.

Résumé de l’épisode 10 "Cauchemar en Côte-de-Nuits" 

Benjamin Lebel, participe à une dégustation au château du Clos de Vougeot lorsque Bernard Aristide, important négociant et parrain de la confrérie du Tastevin, surgit. Il exige « sa place ». Benjamin s’incline, la dégustation commence mais dès la première gorgée Aristide s’effondre dans les bras de Benjamin et meurt. Les gendarmes concluent à un empoisonnement à la ricine. Mais qui était visé ? Benjamin ou Aristide ?
Le replay est disponible pendant 7 jours en cliquant sur ce lien

Résumé de l'épisode 9 "Du raffut à Saint-Vivant"

Benjamin Lebel et sa collaboratrice Mathilde participent à l’estimation du domaine des Ubayre à Beaune. Une averse de grêle s’abat, il ne reste plus qu’à estimer les dégâts… De retour à la propriété pour faire leur compte-rendu, ils sont interrompus par le bruit d’une alarme de voiture. Dehors, Benjamin trouve une robe de femme. Il s’avance vers les vignes et découvre une jeune femme dénudée, morte…

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus