Pierre Arditi enquête dans le vignoble bourguignon

L'acteur Pierre Arditi tourne un nouvel épisode du feuilleton "Le sang de la vigne" du côté de Volnay en Côte-d'Or.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le 9ème épisode d'une série qui a de plus en plus de succès qui est actuellement en tournage dans le vignoble bourguignon. Un nouveau chapitre du "Sang de la vigne" un feuilleton diffusé environ un samedi par mois sur France 3, avec dans le rôle vedette, Pierre Arditi, alias Benjamin Lebel, un œnologue-enquêteur. Un autre tournage aura lieu du côté du clos de Vougeot en juin-juillet.



Chaque épisode a lieu dans un vignoble différent. Celui qui se tourne actuellement a lieu dans la Côte de Beaune et la Côte de Nuits, autour du cru de la Romanée-Saint-Vivant. Une femme est retrouvée assassinée en sous-vêtement rouge dans une parcelle d'un beau domaine juste après un orage de grêle…
Le tournage a commencé à Beaune avant de s'installer pour quelques jours dans le domaine de la Pousse-d'Or à Volnay, où toute l'équipe de tournage a investit à la fois le domaine viticole et la maison des propriétaires! Un tournage difficile compte-tenu des conditions météo très difficiles et surtout très humides de ce printemps.
Le tournage s'achèvera courant juin pour s'enchaîner avec un autre tournage en Bourgogne, autour d'un autre cru mythique : le clos de Vougeot. En août, c'est en Alsace que l'équipe de tournage se déplacera avant d'aller dans le Jura pour un épisode dont la toile de fond sera le vin jaune! A voir à partir de cet automne sur France 3.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information