Vincent Cassel au Colisée : pourquoi l'acteur français était dans l'antre de l'Elan Chalon

Le lundi 7 octobre, le club de basket de l'Elan Chalon a partagé sur ses réseaux sociaux des photos où l'on voit l'acteur français Vincent Cassel sur le parquet du Colisée. Sortie de film ? Tournage à Chalon-sur-Saône ? On vous éclaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Elan Chalon a surpris beaucoup de ses internautes lundi 7 octobre. Sur ses plateformes X (anciennement Twitter), Instagram et Facebook, le club de Chalon-sur-Saône a publié des photos de ce qui ressemble à un tournage de film au sein de sa salle de basket, Le Colisée.

Vincent Cassel en tête d'affiche

Mais ce qui a surpris, ce n'est pas forcément ce tournage, mais l'un de ses comédiens, Vincent Cassel. Le célèbre acteur du film "La Haine" a bien joué à Chalon-sur-Sâone, dans un court-métrage avec le basket-ball comme thématique. Le tournage de son côté a eu lieu du 27 au 30 mai, presque six mois avant la publication de ces posts sur les réseaux sociaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ElanChalon (@elanchalon)

Sur toutes ses plateformes, l'Elan Chalon a communiqué le même texte : "Quand l'art du cinéma rencontre la passion du basketball...". Une déclaration qui confirme que le basket sera bien au centre de l'attention.

Pour le directeur marketing de l'Elan Chalon Loïc Michel, "c'est une chance, un bonheur. Le lien est toujours présent historiquement avec le cinéma et le club. Si on peut le refaire, on le refera sans hésiter".

► À LIRE AUSSI : Une cagnotte pour permettre à l'Elan Chalon basket fauteuil d'aller en Coupe d'Europe

La catégorie espoir de l'Elan et Akram Naji en acteurs

En plus de Vincent Cassel, on peut voir sur les images postées sur les réseaux sociaux l'acteur chalonnais Nabil Kechouhen, qui a participé notamment à "Mon roi" de Maïwenn - là encore avec Vincent Cassel. Nabil Kechouchen est au départ de l'initiative, c'est même lui le réalisateur du court-métrage. "C'est un ancien de l'association du club de l'Elan Chalon. Par son projet, il nous a aidé à valoriser notre club et notre territoire au délà du sport, nous continuerons à l'aider dans les prochaines années", nous explique Loïc Michel.

Des joueurs de la catégorie espoir de l'Elan Chalon sont aussi présents dans le casting du film, dont le meneur de jeu Akram Naji, les ailiers Yanis Tonnellier et Albert Shungu. Du côté du club, on nous confirme que l'entraineur des espoirs, Romain Chenaud "a fait partie des inspirations du court-métrage, il sera présent brièvement dans une scène."

La sortie du film imminente

L'acteur Vincent Cassel a également repartagé la publication sur son compte Instagram, en y rajoutant le texte "Soon" (bientôt en anglais) au-dessus. Une déclaration qui montre que la sortie du film est proche. Avant de découvrir Le Colisée dans les salles de cinéma, il faudra s'armer d'un peu de patience.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information